La recherche montre qu’en phase d’expression, tout locuteur, quel que soit son niveau de compétences, utilise un pourcentage non négligeable d’expressions toutes faites (blocs (...)
Projets d’enseignants
Les articles
Projets d’enseignants Exemples d’utilisation des blocs lexicalisés Enseigner une LV Glossaire Ce glossaire est le fruit de la réflexion des groupes de formateurs d’anglais LP et d’espagnol. Il regroupe les notions-clés de l’enseignement des (...)
Collège - cycle 4 Propositions de déclinaisons des axes culturels Vous trouverez dans cet article des propositions de déclinaisons des axes culturels du cycle 4 de la 5° à la 2nde.
Dans chaque tableau, vous trouverez l’axe retenu, ainsi que le (...)Défi lecture dans l’Orne Defi lecture en espagnol du vendredi 5 mai 2017 dans l’Orne
« Retratos de España » jeu de 7 familles « Retratos de España » jeu de 7 familles
PédagogieExpérience menée par Madame Florence Ernult avec l’aide de l’Assistante du Conseil Général
Les élèves ont étudié, découvert, par le jeu, la projection d’extraits de films, l’étude de tableaux, l’écoute d’extraits musicaux ... différentes personnalités espagnoles et ce dans différents domaines établis en amont avec Esther l’Assistante du Conseil Général. ; l’idée étant de constituer un jeu de 7 familles composées d’ illustres personnages plus ou moins connus. C’est ainsi que les élèves ont appris à connaître Tápies, Cobi, Miguel de Cervantes, Luz Casal, Aldolfo Suárez, Sara Baras, Mortadelo y Filemón, El Cid o Federico García Lorca etc ...
Defi-lecture inter-lycées dans l’Orne Tout au long de l’année 6 classes de 3 Lycées ont travaillé sur trois nouvelles :
El ahorcado de Leyendas urbanas
(Les élèves ont aussi travaillé sur “La fiesta de los muertos en México” et “Los Txinurris de Navarra”).El barco fantasma de Ciro Alegría
La tortuga gigante de Horacio Quiroga