Des outils, des exemples

Les articles

  • Dossier pédagogique Film « Koati »

    Le film Koati permet d’illustrer certaines entrées culturelles du programme d’espagnol du cycle 3 et 4 en proposant une réflexion sur l’importance de la sauvegarde de (...)

  • Draw my life en espagnol

    Des biographies animées sur des personnages célèbres, des événements, des youtubers, des sportifs, des chanteurs etc

  • Manifestations concernant l’Argentine

    Voici des informations relatives à plusieurs manifestations qui vont avoir lieu et qui portent sur l’histoire récente de l’Argentine.
    Tout d’abord, une conférence qui se déroulera (...)

  • Année France - Colombie 2017

    2009 fut la première année croisée organisée en Amérique du Sud avec le Brésil, l’Année France-Colombie a débuté par une Saison française en Colombie de décembre 2016​ à juillet 2017 suivie par une Saison colombienne en France de juin à décembre 2017.

  • Mythes et héros - Andrea Motis, la joven promesa del Jazz.

    A 21 ans la jeune femme affiche déjà une musicalité aboutie qui ferait l’envie de ses ainés. Elle n’a que sept ans lorsqu’elle commence la trompette, et trois ans plus tard elle étudie le jazz à l’Ecole Municipale de Musique de Sant Andreu, avec Chamorro comme professeur. Elle est encore adolescente lorsque ce dernier l’engage dans son propre groupe. A l’école, Andrea joue pendant neuf ans avec le Sant Andreu Jazz Band – elle enregistrera huit disques avec cet orchestre. En plus de la trompette, Andrea joue également du saxophone alto, mais c’est dans le groupe de Chamorro qu’elle va devenir chanteuse.

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)