Dans le cadre de la Semaine de la Mémoire organisée à la Maison de la Recherche en Sciences Humaines (MRSH), nous vous invitons à venir assister à l’intervention de Maryline Joncquel : De centre clandestin de détention à Espace pour la mémoire en Argentine : le cas de l’Olimpo, 10 ans après sa récupération. Assistante de recherche et guide dans l’ancien centre clandestin de détention el Olimpo à Buenos Aires, elle viendra nous parler du parcours du lieu depuis la fin du régime dictatorial de 1976-1983 jusqu’à nos jours. Par ailleurs, elle évoquera son travail de guide au sein d’une structure aussi singulière et l’organisation d’ateliers avec des groupes, notamment scolaires.
La conférence sera précédée de la projection du film Le transfert (El traslado), réalisé par l’équipe de travail de l’ex CCD Olimpo (2015, 28mns, VO sous-titrée).
Cette séance aura lieu le lundi 19 septembre 2016 à 20h à l’Amphithéâtre de la MRSH sur le Campus 1 de l’Université de Caen Normandie.