Cinecrítica

Clôture de la 12ème édition de CINECRITICA

Le 30 mai s’est tenu au Café Des Images d’ Hérouville et au Cinemoviking de Saint Lô la rencontre avec Jean Louis Milesi, scénariste du film Josep, point d’orgue de la 12ème édition de Cinecrítica.

La rencontre s’est déroulée en présence de Mme Guitard ( Déléguée à l’action culturelle-adjointe) et de Mme Lelièvre (IPR-d’Espagnol), et avec l’aide précieuse de Mme Simon et Mme Mignot pour le Café des images et de Mme Adam et M.Jodocius pour le Cinemoviking.
Environ 300 élèves participants de l’académie se sont déplacés pour assister à la séance de clôture de cette édition. Dans un premier temps, quelques critiques sélectionnées par un comité de lecture ont été diffusées, puis les élèves sont venus expliquer leur choix et répondre aux questions posées par la salle.
Ensuite, Jean Louis Milesi s’est prêté au jeu des questions-réponses que les élèves avaient préparées. Le retour des élèves a été très positif, des nombreuses questions lui ont été posées sur la genèse du film, sur son métier et sur les métiers autour du cinéma. A l’issue de la rencontre, tous les participants ont été récompensés par une attestation de participation au concours et par quelques livres pour le CDI de leurs lycées respectifs.
Merci à tous les professeurs ainsi qu’aux élèves pour leur investissement , sans eux ce dispositif ne pourrait pas être. Merci aussi aux cinémas partenaires pour leur engagement, avec eux, nous réfléchissons déjà à l’élaboration de la prochaine édition qui, nous espérons, suscitera votre intérêt.

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)