Agrégation externe 2022

Moderniser la nation : « race » et citoyenneté dans les Andes (Bolivie-Équateur-Pérou, 1880-1925)

La prochaine séance du séminaire #PerspectivesTransamericaines de l’Institut des Amériques aura lieu le mardi 1er mars de 17h à 19h. Cette séance, intitulée "Moderniser la nation : "race" et citoyenneté dans les Amériques" est construite autour du sujet de l’agrégation externe d’espagnol pour la session 2022, "Moderniser la nation : « race » et citoyenneté dans les Andes (Bolivie-Équateur-Pérou, 1880-1925)"

Yves Saint-Geours, membre du Conseil Supérieur de la Magistrature et Président de l’Institut des Amériques, coordonne cette séance durant laquelle Emmanuelle Sinardet (Université Paris Nanterre) et Pap Ndiaye (Sciences Po, Palais de la Porte Dorée) échangeront. Jean Baptiste Thomas (Université de Poitiers) animera le débat.
👉 Ce séminaire aura lieu au Campus Condorcet Paris-Aubervilliers, et sera rediffusé simultanément en ligne. Inscriptions sur https://docs.google.com/forms/d/1eoMGpMb-lcXk4aoVh5tKA8eN8bz7BPByjh8bhw10cUs/viewform?edit_requested=true&fbclid=IwAR01EZKiEDVsX0-drZNLBaVsMVHwfD5jcxd9UDE9uG2DMI3PJXjbm1ALQbQ

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)