CELV

L’avenir de l’éducation aux langues à la lumière du Covid - Leçons retenues et pistes pour l’avenir

L’initiative se penche sur les répercussions qu’a eu la pandémie actuelle de Covid sur l’enseignement des langues et sur les modalités selon lesquelles les compétences et les connaissances acquises permettent de faire évoluer favorablement et durablement l’enseignement et l’apprentissage des langues.

Les questions suivantes ont été abordées pendant le colloque :

  • Quelles conclusions peuvent être tirées de l’utilisation de modes d’enseignement des langues radicalement différents durant la pandémie de Covid, à savoir : enseignement à distance, en mode hybride ou en maintenant une distanciation physique ?
  • Comment résoudre les enjeux que posent les examens et l’évaluation ?
  • Quels types de soutien innovants pour les apprenants et les enseignants ont été mis au point ?
  • Quelles sont les difficultés spécifiques à résoudre afin d’assurer une éducation linguistique inclusive pour tous ?
  • Faut-il repenser la « littératie éducative » ?

Voir en ligne : Colloque CELV « L’avenir de l’éducation aux langues »

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