Une note de service parue au BO n°30 du 29 juillet 2021 vient préciser les modalités d’évaluation du baccalauréat pour les sections générale et technologique à compter de la session 2022. Cette note, particulièrement détaillée, aborde les enjeux et modalités d’évaluation pour l’ensemble des disciplines. Y sont notamment abordées :
la prise en compte des moyennes annuelles des candidats scolaires
la forme des évaluations ponctuelles pour les candidats individuels
l’organisation du contrôle continu et la nécessaire définition d’un projet d’évaluation
mais aussi pour les langues vivantes en particulier :
l’attestation en langues vivantes
l’évaluation au titre du contrôle continu pour les candidats inscrits en section linguistique (DNL / section Selo)
En complément, concernant la forme des évaluations ponctuelles pour les candidats individuels, voir aussi :
- deux notes de service au BO du 26 août Évaluations ponctuelles de langues vivantes A et B à compter de la session 2022 et Programmes pour les évaluations ponctuelles de langues vivantes - années 2022 à 2027
- une note de service au BO n°31 du 26 août concernant l’épreuve ponctuelle de LLCER en première pour les élèves qui ne continuent pas cette spécialité
- la note concernant l’adaptation de l’épreuve de LLCER en classe de Terminale à compter de la session 2022.
Il est également à noter qu’un guide de l’évaluation des apprentissages et des acquis des élèves sera publié très prochainement par l’Inspection Générale. il viendra préciser par discipline (tronc commun et spécialité) l’ensemble des principes présentés dans le BO n° 30 du 29 juillet 2021.