Bulletin officiel

Poursuite de la continuité pédagogique dans les établissements face à la situation sanitaire

Afin de faire face à la situation sanitaire tout en assurant la continuité des apprentissages, le ministère de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports a publié, en juillet 2020, un plan de continuité pédagogique présentant différentes modalités d’organisation du service public de l’enseignement en fonction de l’intensité de la circulation locale ou nationale du virus. Ce plan a été complété par la circulaire du 6 novembre 2020 (MENE2030573C), qui invite les directeurs d’école et chefs d’établissements à préparer, avec leurs équipes, un plan de continuité pédagogique pour faire face aux différentes situations susceptibles d’intervenir.
Cette circulaire prévoit notamment que les lycées ont la possibilité d’adapter leur fonctionnement de manière à assurer la plus stricte application du protocole sanitaire du 2 novembre 2020, en organisant une partie des enseignements à distance.
La situation sanitaire implique des aménagements complémentaires.
En premier lieu, lorsque, conformément à cette circulaire, un plan de continuité pédagogique a été élaboré et mis en œuvre après accord de l’autorité académique, jusqu’au 20 janvier 2021, ce plan peut être prolongé jusqu’aux vacances d’hiver.

Voir en ligne : https://www.education.gouv.fr/bo/21...

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)