HispániCA Académie de Normandie - périmètre Caen

Académie de Normandie
  • Actualités
    • En Normandie
    • Ailleurs...
    • Tout voir
  • Informations officielles
    • Ecole élémentaire
      • Cycles 2 et 3
    • Collège
      • Socle Commun
      • Cycles 3 et 4
    • Lycée Général et Technologique
      • Les programmes en vigueur
      • Bachibac
      • Sections européennes
      • ARCHIVES : anciens programmes
    • Lycée Professionnel
      • Les programmes en vigueur
      • ARCHIVES
    • B.T.S.
    • C.E.C.R.L.
    • Master MEEF
    • Bulletin Officiel
    • Echanges et partenariats
      • Mobilité européenne et internationale
      • DAREIC
      • eTwinning
      • Projets d’ouverture à l’international
    • Tout voir
  • Orientations pédagogiques
    • Dossiers de rentrée de l’IA-IPR
      • Archives
    • Plan Langues vivantes
    • Tout voir
  • Examens et concours
    • Les examens
      • Baccalauréats généraux et technologiques
      • Diplôme National du Brevet (DNB)
      • Brevet de Technicien Supérieur (BTS)
      • Brevet professionnel (BP)
    • Les concours
      • Programmes des concours
      • Rapports des jurys de concours
      • Sujets de concours
      • La certification complémentaire
    • Tout voir
  • Ressources pédagogiques
    • Les enseignants contractuels
    • Documents ressources des programmes
    • Numérique
      • Outils
      • Ressources
    • Des outils, des exemples
      • Projets d’enseignants
      • Séquences Collège
      • Séquences Lycée générale et technologique
    • Actions académiques
      • En voz alta
      • Cinecrítica
      • Débats académiques
    • Se former
      • Formation continue - P.A.F.
      • Livres et articles
    • Les assistants
      • Guide de l’assistant
      • Programme des assistants de LVER
    • Tout voir
  • Interlangues
  • Continuité pédagogique
    • Ressources
      • Español a tope
    • Outils
    • Tout voir
  • Accueil >
  • Ressources pédagogiques >
  • Se former >
  • Livres et articles >
  • Jusqu’où peut-on apprendre sans les autres ?

Se former - IFE

Jusqu’où peut-on apprendre sans les autres ?

L’éduveille du 19 mars 2020 est particulièrement d’actualité. Il nous amène à questionner l’importance de l’autre pour progresser dans les apprentissages.

Voir en ligne : https://eduveille.hypotheses.org/14965

Publié le

jeudi 19 mars 2020 (mis à jour le 10 mai 2020)

Auteur(s)

Delphine Felix

Mots-clés

  • IFE
  • collaboration

Autres articles

  • Écouter les élèves dans les différents espaces scolaire
  • Edubref - Enseigner les arts et la culture, pourquoi faire ?
  • Poética y política de la novela documental de la memoria en la España actual
  • Apprendre sans la classe : la difficulté du télétravail scolaire pour les élèves
  • Effets du confinement sur l’activité des enseignant.e.s : premiers résultats de l’enquête IFÉ
  • « Cuadernos literarios I »
  • Eduveille 1970-2020 : la difficile ouverture de l’école à tou.te.s les élèves
  • Dossier de veille de l’IFÉ « Travailler en partenariat à l’école »
  • Eduveilles IFE - Continuité pédagogique
  • Utiliser les recherches en éducation ? Oui, mais pourquoi et comment ?
  • 0
  • 10
  • 20

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)

2021 - HispániCA

  • Plan du site
  • Mentions légales
  • Contact
  • Flux RSS
  • Se connecter