Continuité

L’ENT au service de la continuité

La DRANE met à la disposition des enseignants des aides à l’utilisation de l’ENT. L’article ci-dessous propose 3 liens pour permettre de s’approprier cet outil et de développer ses compétences numériques au service de l’enseignement.

L’ENT permet de créer des espaces de travail dont l’accès peut se faire via un ordinateur, une tablette ou bien un téléphone portable. Ils peuvent être animés par un ou plusieurs enseignants et être destinés à différents types de regroupement (classe entière , groupe plus restreint etc.). Ces espaces permettent de proposer des ressources variées (textes, documents audio et vidéo) des activités autonomes. Ils peuvent également faciliter l’organisation, la collecte et le suivi de travaux divers d’ élèves (à l’oral comme à l’écrit), permettre au professeur de communiquer régulièrement, de façon individuelle ou collective avec eux. Il est également possible au sein de ces espaces de créer un forum pour échanger avec élèves mais aussi d’ouvrir les échanges entre pairs, dans une perspective de travail collaboratif et d’entraide.

Dans ces articles, vous trouverez quelques outils susceptibles de vous accompagner dans l’organisation de cette modalité du travail à distance.

https://dane.ac-caen.fr/Organiser-le-travail-a-la-maison-des-eleves-avec-l-ENT

https://dane.ac-caen.fr/Le-Cours-partager-et-collaborer-avec-l-Educ-de-Normandie

https://dane.ac-caen.fr/spip.php?page=recherche&recherche=communiquer+avec+l%27ENT

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)