Continuité - Courriers hebdomadaires

Organiser la continuité pédagogique à distance en langues vivantes

Voici les 6 courriers destinés à vous accompagner, en tant que professeur de langue, dans la mise en œuvre pédagogique du dispositif de continuité retenu par votre établissement pour mener à bien les périodes de confinement et de déconfinement.

  • Le premier, envoyé le 16 mars :
    PDF - 91 ko
  • Le 2ème courrier, envoyé le 23 mars, s’efforce de répondre à vos questionnements, nombreux, et espère, modestement, pallier un certain nombre d’obstacles que vous nous signalez. La fin de ce second courrier envisage les thématiques de nos prochaines communications vers vous.
    PDF - 79.5 ko
  • Voici la 3ème communication sur la continuité pédagogique. Comme annoncé dans le précédent courrier et suite à vos retours sur ce sujet, ce troisième courrier est consacré à différentes stratégies et démarches qui peuvent être envisagées de façon à rendre compte aux élèves de leurs efforts et de leurs progrès.
    PDF - 100.5 ko
  • Le 4ème courrier, envoyé le 7 avril, dresse un bilan des 3 semaines passées et donne des pistes pour poursuivre le travail de continuité pédagogique avec les élèves après les vacances.
    PDF - 250.5 ko
  • le 5ème courrier, envoyé le 12 mai, aborde la reprise des cours en présentiel pour les 6ème et 5ème avec la réouverture des collèges le 18 mai et la poursuite du travail à distance.
    PDF - 129.4 ko
  • le 6ème courrier, envoyé le 20 mai, est plus spécifiquement destiné aux enseignants de lycée, mais peut également intéresser les collègues de collège. Il offre notamment des pistes pour faire le bilan du travail des élèves et des propositions de piste pour terminer cette année scolaire dans les meilleures conditions possibles.
    PDF - 443.1 ko

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)