HispániCA Académie de Normandie - périmètre Caen

Académie de Normandie
  • Actualités
    • En Normandie
    • Ailleurs...
    • Tout voir
  • Informations officielles
    • Ecole élémentaire
      • Cycles 2 et 3
    • Collège
      • Socle Commun
      • Cycles 3 et 4
    • Lycée Général et Technologique
      • Les programmes en vigueur
      • Bachibac
      • Sections européennes
      • Voie technologique
      • ARCHIVES : anciens programmes
    • Lycée Professionnel
      • Les programmes en vigueur
      • ARCHIVES
    • B.T.S.
    • C.E.C.R.
    • Master MEEF
    • Bulletin Officiel
    • International : échanges et partenariats
      • Mobilité européenne et internationale
      • DRAREIC
      • eTwinning
      • Projets d’ouverture à l’international
      • CELV (Conseil européen pour les langues vivantes)
    • DAAC
    • Tout voir
  • Orientations pédagogiques
    • Dossiers de rentrée de l’IA-IPR
      • Archives
    • Plan Langues vivantes
    • Conférences, notes d’information et rapports
    • Tout voir
  • Examens et concours
    • Les examens
      • Baccalauréats généraux et technologiques
      • Baccalauréat professionnel
      • Diplôme National du Brevet (DNB)
      • Brevet de Technicien Supérieur (BTS)
      • Brevet professionnel (BP)
    • Les concours
      • Programmes des concours
      • Rapports des jurys de concours
      • Sujets de concours
      • La certification complémentaire
    • Tout voir
  • Ressources pédagogiques
    • Les enseignants contractuels
    • Documents ressources des programmes
    • Numérique
      • Outils
      • Ressources
    • Des outils, des exemples
      • Projets d’enseignants
      • Séquences Collège
      • Séquences Lycée générale et technologique
    • Actions académiques
      • En voz alta
      • Cinecrítica
      • Débats académiques
    • Se former
      • Formation continue - P.A.F.
      • Livres et articles
    • Les assistants
      • Guide de l’assistant
      • Programme des assistants de LVER
    • Tout voir
  • Interlangues
  • Continuité pédagogique
    • Ressources
      • Español a tope
    • Outils
    • Tout voir
  • Accueil >
  • Ressources pédagogiques >
  • Se former >
  • Livres et articles >
  • Comment l’école à la maison reconfigure le travail des professionnels de (...)

Se former - IFE

Comment l’école à la maison reconfigure le travail des professionnels de l’Ecole

En ce mois de février, l’IFE nous propose une nouvelle Eduveille accompagnée d’une bibliographie.

Voir en ligne : https://eduveille.hypotheses.org/14705

Publié le

jeudi 13 février 2020 (mis à jour le 10 mai 2020)

Auteur(s)

Delphine Felix

Mots-clés

  • IFE
  • Lecture d’intérêt scientifique

Autres articles

  • L’avenir de l’éducation aux langues à la lumière du Covid - Leçons retenues et pistes pour l’avenir
  • Le sexe, le genre et l’égalité à l’école
  • Rompiendo los muros. Narrativas cinematográficas de la emergencia de la juventud colombiana contemporánea
  • Edubref janvier 2022 « Numérique en éducation : aller au-delà des mythes »
  • Fatigue vocale des enseignants
  • Dossier de veille n°139 - Au coeur des inégalités numériques en éducation, les inégalités sociales
  • Revue Crisol n°18 : « Littératures ultra-contemporaines d’Amérique Centrale et des Caraïbes »
  • Le numérique à l’école : des mythes aux réalités ?
  • L’école française et les notes : je t’aime… moi non plus.
  • Edubref mars 2021 « Croyances et connaissances pour enseigner »
  • 0
  • 10
  • 20
  • 30

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)

2022 - HispániCA

  • Plan du site
  • Mentions légales
  • Contact
  • Flux RSS
  • Se connecter