Dime diez palabras

Lauréats 2018 du concours 2017-2018

La 6ème édition du concours Dime diez palabras avait pour thématique « Dime diez palabras para ir más allá ». Ce concours, dont la vocation est de développer chez les élèves leurs compétences de communication en espagnol tout en faisant appel à leur curiosité et à leur créativité, a réuni cette année plus de 400 élèves.

Les lauréats pour l’’édition 2017-2018 ont été les suivants :

  • 1er prix : les élèves de 3ème C du collège N. Mandela d’Hérouville Saint Clair
PNG - 1.5 Mo
1-College-Nelson-Mandela-Herouville
PNG - 1.1 Mo
Article_Clg_Neslson_Mandela

Les deux professeurs impliqués dans le projet précisent que celui-ci s’est inscrit dans une séquence portant sur les jeux paralympiques d’hiver en Corée du sud.
Ce projet interdisciplinaire, s’inscrivant dans le parcours citoyen, a permis de développer chez les élèves des compétences culturelles, civiques, informatiques et langagières. Ils soulignent la motivation de l’ensemble des élèves pour ce projet.

  • 2ème prix : les élèves de 5ème E du collège J. Monnet de Flers
PNG - 465.2 ko
2-College-Jean-Monnet-Flers

Leur professeur explique que pour ce projet elle a travaillé en collaboration avec le professeur documentaliste et que les élèves ont travaillé en binômes (pour le choix du mot et la réalisation de l’affiche). Le choix des affiches à envoyer au concours a été discuté et négocié en classe. Elle précise que la démarche de projet a fortement motivé les élèves et qu’ils ont été particulièrement fiers de remporter le 2ème prix

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)