Défi lecture dans l’Orne

Vendredi dernier, le lycée agricole de Sées a accueilli des élèves du lycée Alain et Maréchal Leclerc d’Alençon dans le cadre d’un défi lecture en espagnol.

Trois classes de seconde, par équipes mixtes, se sont ainsi retrouvées pour tester leurs connaissances sur des légendes étudiées pendant l’année et leur contexte historique et culturel. Au programme : une légende espagnole (Los Amantes de Teruel) et la periode de Al Andalus, ainsi qu’une légende mexicaine (Popocatepétl e Iztaccihuátl) et la civilisation aztèque. Le jeu a été animé par des professeurs et personnel des trois lycées aidés par des élèves du lycée Alain. Eva, Alicia et Yasmine, élèves de TL se sont montrées plutôt ravies de constater que les compétences qu’elles avaient acquises depuis la seconde leur permettaient désormais d’aider les moins expérimentés.

Les 80 élèves ont également pu découvrir l’univers de la radio en enregistrant par équipe le texte d’une légende au choix dans le studio du lycée. Cette expérience a été rendue possible grâce aux compétences de Anthime, élève du lycée Alain.

Un concours de décorations de figures et motifs aztèques complétait les épreuves de la journée qui s’est achevée par la remise des récompenses et un goûter offert par le lycée.

Cette année encore, ce défi lecture en espagnol a permis à ces jeunes d’horizons différents de se rencontrer autour de connaissances communes mobilisées grâce à leur travail d’équipe.

Atelier radio

PDF - 365.7 ko
Plateau de jeu et réglement 2017
PDF - 26.6 ko
Los amantes de Teruel
PDF - 26.9 ko
La leyenda de Popocatepetl e Iztaccihuatl
PDF - 39.4 ko
Questions 2017

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)