Le BO spécial n° 31 du 30 juillet 2020 modifie légèrement le programme des cycles 3 et 4 pour les langues vivantes (pistes de réflexion en lien avec les thèmes culturels)
Cette seconde version du texte met en évidence les modifications apportées au programme en application jusqu’à l’année scolaire 2019-2020 afin de renforcer les enseignements relatifs au changement climatique, à la biodiversité et au développement durable.
Ces pistes peuvent éventuellement retenir votre intérêt pour la thématique proposée.
Compétences et repères de progressivité
Repères de progressivité : document synthétique pour l’évaluation
Repères dans les 5 domaines A1-> B1
Écouter et comprendre
Lire
Parler en continu
Réagir et dialoguer
Écrire et réagir à l’écrit
Validation du socle
Domaine 1, composante 2
Programme complet [BO spécial n°31 du 30/07/2020]
Programme cycle 3 avec modifications apparentes
Programme cycle 4 avec modifications apparentes
Le diplôme national du brevet
Proposition de documents d’accompagnement
Glossaire
Repères de progressivité linguistique Espagnol
Repères de progressivité culturelle Espagnol
Ancrer l’apprentissage dans la culture de
l’aire linguistique concernée
2018 : nouveaux descripteurs du CECRL
Nouveaux descripteurs du CECR