Enseigner au lycée - Programmes et examen du Bac Textes officiels, modalités d’épreuves et ressources

Article mis à jour le 06 décembre 2023 avec les [dispositions en vigueur à compter de la session 2024 concernant la définition de l’épreuve terminale LLCER]

PAGE EDUSCOL

Le bac général et technologique, ressources et outils d’information.

ENSEIGNEMENTS COMMUNS ET EDS

Lien pdf avec la liste et volumes horaires des enseignements.

PROGRAMMES

RESSOURCES

CALENDRIERS

MODALITÉS D’ÉVALUATION DES CANDIDATS À COMPTER DE LA SESSION 2022

• Téléchargez ici la version consolidée de la note de service relative aux modalités d’évaluation des candidats au baccalauréat général et technologique à compter de la session 2022.
Dispositions en vigueur à compter de la session 2024 concernant la définition de l’épreuve terminale LLCER

Bac 2022 : Projet d’évaluation

• FAQ sur le projet d’évaluation de l’établissement mise à jour le 13 décembre 2021 :

CHOIX ET ÉVALUATIONS DES LANGUES VIVANTES ET RÉGIONALES ET DES DISCIPLINES NON LINGUISTIQUES

ÉPREUVES TERMINALES

SECTIONS EUROPÉENNES

ÉVALUATIONS PONCTUELLES

Grilles pour l’évaluation des langues vivantes.

Enseignements de spécialité :

ATTESTATION DE LANGUES VIVANTES

Délivrance d’une attestation de langues vivantes à la fin du cycle terminal à compter de la session 2021 du baccalauréat général et technologique.

Les modalités relatives à la délivrance de cette attestation ont été modifiées (arrêté du 29 novembre 2022) et publiées au journal officiel du 13 décembre 2022.
Cette attestation est établie à partir du LSL. Les professeurs de LVA et LVB, se fondant sur les résultats obtenus tout au long du cycle terminal, indiquent dans le LSL le niveau de compétence atteint par chaque élève dans les différentes activités langagières.
Cette attestation est donc délivrée au vu des résultats obtenus dans le cadre du contrôle continu, sans qu’il y ait nécessité de mettre en place dans l’établissement un temps d’évaluation spécifique hors du temps de la classe.

Journal officiel de la République française - N° 288 du 13 décembre 2022

GRAND ORAL

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)
par Ángel Robles Fernández