[ Lycée - Hispánica
Hispánica
L’espagnol dans l’Académie de Caen

Les derniers publiés

  • Une idée pour la notion « Mythes et héros »...

    9 octobre 2015, par Webmestre

    Olvidadas y silenciadas. Las Sinsombrero es un documento que trata de recuperar la memoria de las artistas e intelectuales de la generación del 27 que apenas aparecen en los libros de Historia.
    http://cadenaser.com/programa/2015/10/08/la_script/1444288990_684693.html?ssm=14092012-Ser-rs-1-Fb

  • Exemple de séquence dans la notion « Lieux et formes de pouvoir »

    9 juin 2015, par Webmestre

    Cet exemple de séquence ancré dans la notion « Lieux et formes de pouvoir » a pour objectif de proposer quelques pistes d’exploitation pédagogique. Vous y trouverez les grandes étapes du projet choisi et les différentes compétences mobilisées tout au long du parcours d’apprentissage. Vous y trouverez également quelques exemples de tâches à des degrés différents qu’il vous revient d’utiliser, modifier en tenant compte des acquis des élèves et des objectifs visés.
    Que les collègues ayant participé à ce travail collaboratif soient vivement (...)

  • Exemple de séquence dans la notion « idées de progrès »

    26 mai 2015, par Webmestre

    Cet exemple de séquence ancré dans la notion « idée de progrès » a pour objectif de proposer quelques pistes d’exploitation pédagogique. Vous y trouverez les grandes étapes du projet choisi et les différentes compétences mobilisées tout au long du parcours d’apprentissage. Vous y trouverez également quelques exemples de tâches à des degrés différents qu’il vous revient d’utiliser, modifier en tenant compte des acquis des élèves et des objectifs visés. Une autre séquence vous sera proposée prochainement.
    Que les collègues ayant participé à ce travail collaboratif soient vivement (...)

  • Séquence : Lectura

    6 juillet 2013, par Webmestre

    Cette séquence n’a d’autre ambition que de donner une piste de travail. Elle ne prétend pas être un modèle à suivre. Chacun peut l’adapter en fonction de sa sensibilité.

  • Séquence LELE : Soldados de Salamina

    4 mai 2013, par Webmestre

    Cette séquence n’a d’autre ambition que de donner une piste pour le travail sur la Littérature étrangère en langue étrangère. Elle ne prétend pas être un modèle à suivre. Chacun peut l’adapter en fonction de sa sensibilité.

  • Séquence : Littérature étrangère en langue étrangère

    24 novembre 2011, par Webmestre

    Cette séquence n’a d’autre ambition que de donner une piste pour le travail sur la Littérature étrangère en langue étrangère. Elle ne prétend pas être un modèle à suivre. Chacun peut l’adapter en fonction de sa sensibilité.

  • Séquence : Voces de Colombia

    12 septembre 2010, par Webmestre

    Séquence Voces de Colombia
    Classes de 1re
    Adéquation au programme des classes de 1re : Poder / Dominación
    Niveau :B1/ B2
    Auteur : Agnès Jeanneau

  • Séquence : El trabajo infantil

    25 août 2010, par Webmestre

    Séquence : El trabajo infantil
    Niveau : A2/B1
    Programme de Seconde : L’ Art de vivre ensemble.
    Axe : Sentiment d’ appartenance.
    Notions : Singularités, solidarité et visions d ‘avenir.
    Objectifs culturels : Découverte du droit des enfants et des conditions de vie de certains enfants dans le monde.
    Objectifs linguistiques : Développer les compétences de compréhension et d’expression orale.
    Auteur : Caroline Bouhacein
    Séquence :

  • Séquence : ¿Don Libro o Señor Ordenador ?

    24 août 2010, par Webmestre

    Séquence : ¿Don Libro o Señor Ordenador ?
    La séquence a été élaborée par l’équipe d’espagnol du Lycée La Morandière à Granville : D. Bougeard, F. Labadie, S. Moal.
    Niveau : Classe de Seconde , A2/B1.
    Séquence proposée :
    Documents annexes :
    *Expressions pour le débat :
    *Sondage proposé aux élèves :

  • Séquence : Violencias

    9 juin 2010, par Webmestre

    Séquence : « VIOLENCIAS »
    Classes de 1re ou Terminale
    Adéquation au programme des classes de 1re : Poder / Dominación
    Adéquation au programme des terminales :Relaciones / Conflictos
    Niveau : B2
    Cette séquence est proposée par l ’ équipe des Professeurs d ’ Espagnol du Lycée Rostand de Caen.

(|non)]