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Hispánica
L’espagnol dans l’Académie de Caen

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  • Finales des Débats citoyens 2016

    25 juin, par Webmestre

    Finale des « Débats citoyens en langues vivantes » au lycée Fresnel de Caen

  • Thème des débats citoyens 2013-​​2014 (lycée)

    18 janvier 2014, par Webmestre

    Pour 2013 - 2014 les IA-​​IPR de langues vivantes ont décidé que la thé­ma­tique pour les débats citoyens sera :
    « la place des jeunes dans les sociétés européennes »
    Pour rappel, les débats concernent tous les niveaux de lycée : seconde, pre­mière et ter­minale. Chaque établis­sement ne pourra pré­senter qu’une équipe dans la caté­gorie espagnol LGT.
    Les établis­se­ments choi­siront la com­po­sition des équipes qui leur sem­blera la plus appro­priée : élèves issus d’une même classe ou de classes dif­fé­rentes. La com­po­sition d’équipes regroupant des élèves de niveaux dif­fé­rents (seconde, pre­mière ou ter­minale) (...)

  • Compte-rendu de la finale des Débats académiques 2013

    25 juin 2013, par Webmestre
  • Finale des débats

    7 juillet 2012, par Webmestre
  • Vidéo de la finale des débats académiques

    7 juillet 2012, par Webmestre

    Vous trouverez la vidéo de la finale et la piste audio.
    Le thème : « El progreso promueve la libertad »

  • Compte rendu du stage sur les débats en espagnol (CRDP 28 janvier 2009)

    17 avril 2009

    Le compte-rendu du stage sur les débats en espagnol intitulé Parler pour convaincre est à télécharger ici :

  • Les débats dans la classe.

    17 avril 2009, par Webmestre

    L’approche actionnelle induite par l’adossement des Programmes au CECRL renforce le statut des langues vivantes comme outils de communication que l’on apprend pour agir et interagir.
    Les programmes culturels en lycée offrent une large gamme de problématiques pouvant être exploitées lors de débats. Dans le cadre scolaire, la richesse induite par leur utilisation n’est pas seulement d’ordre linguistique et culturel mais les débats offrent aussi un intérêt civique et communicationnel qui permet également aux élèves d’acquérir des compétences transversales et transférables à d’autres disciplines et dans (...)

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