[ Assistants de langue - Hispánica
Hispánica
L’espagnol dans l’Académie de Caen

Accueil > Pédagogie > Assistants de langue

Les derniers publiés

  • Formulaire de demande d’ouverture des droits à l’assurance maladie

    9 janvier, par Webmestre

    L’assistant est un locuteur natif… Il n’est pas un professeur de langue mais un étudiant inscrit dans une université dans son pays d’origine ou un jeune diplômé de langue ou d’une autre discipline. […]
    Pendant toute la durée de son séjour en France, l’assistant bénéficie d’une assurance maladie gérée par la sécurité sociale. Afin de faciliter la procédure, il est inscrit auprès de la caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) de Paris, quelle que soit son académie d’affectation, à l’exception de la Nouvelle-Calédonie, Mayotte, la Polynésie française, Saint-Pierre et Miquelon, Wallis et Futuna, qui s’adressent à l’organisme local de sécurité sociale.

  • Apprentissage des langues avec le programme Speak 14

    23 juin 2015, par Webmestre

    Afin de favoriser l’apprentissage des langues anglaise, allemande, italienne et espagnole, en particulier à l’oral, le Conseil Général a décidé, en 2000, de mettre en œuvre le programme « Speak 14 » destiné aux élèves des collèges publics et privés du Calvados.

  • Compte-rendu de réunion inter-langues : Travailler avec l’assistant

    16 janvier 2009, par Webmestre

    Télécharger le document ici :

  • Vous venez d’être nommé(e) assistant(e) de langue ?

    5 janvier 2009, par Webmestre

    Consultez le site du Centre Internationale d’Etudes Pédagogiques (CIEP) et notamment le carnet de route de l’assistant de langue, le guide de l’assistant de langue et le Courrier des assistants.
    Lien : http://www.ciep.fr/assistantetr/ind...

(|non)]