[ Bachibac - Hispánica
Hispánica
L’espagnol dans l’Académie de Caen

Les derniers publiés

  • Le bachibac, double délivrance du baccalauréat français et du bachillerato espagnol

    23 juin 2015, par Webmestre

    Le bachibac permet la délivrance simultanée du baccalauréat français et du bachillerato espagnol. Ce diplôme est préparé dans les lycées à section binationale français / espagnol « bachibac ». Les élèves qui l’obtiennent peuvent accéder à l’enseignement supérieur français et à l’enseignement supérieur espagnol.

  • Sections binationales Bachibac

    11 mai 2013, par Webmestre

    Programme limitatif de l’épreuve écrite de langue et de littérature espagnoles pour la délivrance simultanée du baccalauréat général et du diplôme du Bachillerato pour les sessions 2014 et 2015

  • Questions-Réponses sur les sections binationales

    24 novembre 2012, par Webmestre

    Est-ce possible de passer le Bachibac en candidat individuel ? C’est possible, mais uniquement après avoir échoué à l’examen en candidat scolaire, car il faut avoir suivi la scolarité en classes de première et de terminale pour pouvoir se présenter au Bachibac.Quelle est la différence entre le diplôme délivré dans le cadre d’une section internationale de lycée, une section européenne ou de langue orientale, et une section binationale (Bachibac) ? La section binationale aboutit à la délivrance de deux diplômes : le baccalauréat et le diplôme de fin d’études secondaires du pays partenaire. Le diplôme délivré (...)

  • Sections Bachibac

    29 mai 2012, par Webmestre

    Article 1 - Le deuxième alinéa de l’article 6 de l’arrêté du 2 juin 2010 modifié relatif à la double délivrance du diplôme du baccalauréat et du diplôme du Bachillerato est remplacé par un alinéa ainsi rédigé :
    « La liste des sections Bachibac implantées dans les lycées français à l’étranger est établie par le ministre chargé de l’éducation, en accord avec le ministre chargé des affaires étrangères et européennes. »
    Article 2 - Les dispositions de l’article 12 de l’arrêté du 2 juin 2010 modifié relatif à la double délivrance du diplôme du baccalauréat et du diplôme du Bachillerato sont remplacées par les dispositions (...)

  • Diplômes du baccalauréat et du Bachillerato

    9 juin 2011, par Webmestre

    Bulletin officiel n°21 du 26 mai 2011

  • Sections binationales Bachibac au Bulletin officiel n°11 du 17 mars 2011

    18 mars 2011, par Webmestre

    I - Conditions d’admission dans les sections binationales Les conditions d’admission dans les sections binationales sont définies par les textes réglementaires, en particulier l’arrêté suivant :   - arrêté du 2 juin 2010 relatif à la double délivrance du diplôme du baccalauréat et du diplôme du Bachillerato ;   1) Public visé par les sections binationales Les sections binationales sont des dispositifs qui s’adressent à des élèves faisant preuve d’un bon potentiel de progression dans la langue vivante de la section. Pour autant, les sections binationales ne sont pas conçues pour donner naissance à des (...)

  • Textes permettant la création de sections binationales BachiBac

    9 juin 2010

    Parution au journal officiel n°0127 du 4 juin 2010 des textes permettant la création de sections binationales BachiBac
    Les liens suivants
    concernent les programmes, les modalités d’organisation ainsi que le
    déroulement du Bachillerato.
    Décret n° 2010-592 du 2 juin 2010 portant réorganisation de l’offre de formation à caractère biculturel
    Arrêté du 2 juin 2010 relatif à la double délivrance du diplôme du baccalauréat et du diplôme du Bachillerato
    Arrêté du 2 juin 2010 relatif à la double délivrance du diplôme du baccalauréat et du diplôme du (...)

(|non)]