[ Télévision - Hispánica
Hispánica
L’espagnol dans l’Académie de Caen

Accueil > Ressources culturelles > Télévision

Les derniers publiés

  • France 24 en espagnol, c’est parti !

    26 septembre, par Webmestre

    C’est le jour J pour France 24 en espagnol, qui va proposer six heures d’antenne quotidienne avec deux décrochages (matin et soir). Vivez en direct le premier journal !

  • Guatemala, en terre maya

    1er novembre 2016, par Webmestre

    Pays frontalier du Mexique, le Guatemala attire les amoureux de la nature ainsi que de nombreux étudiants. Jérôme Pitorin découvre cette terre de la biodiversité, débutant son périple par Antigua Guatemala, une cité d’altitude cernée par trois volcans actifs. Puis il se rend au lac Atitlan et rencontre Paula, qui confectionne des vêtements traditionnels. Dans les collines de San Juan de La Laguna, il participe à la récolte de café. Enfin, à Chichicastenango, une petite ville de l’altiplano, il se familiarise avec l’identité guatémaltèque. Il fait ensuite route vers Livingston, berceau de la culture (...)

  • En Andalousie, au fil du Guadalquivir

    28 octobre 2016, par Webmestre

    En Andalousie, au fil du Guadalquivir
    Des racines et des ailes - Émission du 29/03/2017
    Pour ce nouveau numéro inédit, nous installons notre plateau à Séville pour une émission consacrée à l’Andalousie, au fil du Guadalquivir – le plus grand fleuve du sud de l’Espagne. Carole Gaessler vous fera découvrir des lieux étonnants comme la place d’Espagne, véritable emblème de la ville. Elle aura également le privilège d’accéder au toit-terrasse des Archives des Indes, un lieu interdit au public. Ce monument fait partie, avec la cathédrale et l’Alcazar, du cœur historique de la ville classé au patrimoine mondial de l’Unesco depuis 30 ans.

  • El Siglo de Oro sur ARTE

    4 mars 2016, par Webmestre

    Le XVIIe siècle fut pour l’Espagne la période la plus faste de son histoire en termes de création artistique. C’est l’époque des peintres El Greco, Velázquez, Murillo, Zurbarán, et du sculpteur Gregorio Fernández. Ce documentaire revisite les hauts lieux du baroque espagnol (Séville, Madrid, Tolède ou Valladolid) et explore ses liens avec le pouvoir politique et religieux.

(|non)]