[ Defi-lecture inter-lycées dans l'Orne - Hispánica
Hispánica
L’espagnol dans l’Académie de Caen

Accueil ::> Pédagogie ::> Concours scolaires ::> Defi-lecture inter-lycées dans l’Orne

Defi-lecture inter-lycées dans l’Orne

mardi 25 juin 2013, par Webmestre.

L’objectif était de réunir 3 classes du Lycée Alain (2nde 2,3,4), 2 classes du Lycée Maréchal Leclerc, 1 classe du Lycée Agricole de Sées. Les équipes ont été constituées en amont et se composaient d’un élève de chaque classe, l’idée n’étant pas de mettre les élèves des différents établissements en compétition mais au contraire de les faire collaborer pour atteindre un but commun.

Jour du défi

Arrivée des élèves du Lycée Agricole et du Lycée Maréchal Leclerc vers 12h30. Ils prendront leur panier repas à la cafétéria qui a été réservée ce jour-là pour eux.

Réunion de tous les élèves à 13h30, répartition des élèves en deux groupes, un groupe de plus au moins 80 élèves en salle Chaufrein pour le visionnage de courts-métrages en VO et un groupe de plus ou moins 80 élèves en salle de permanence pour le jeu en lui-même.

PNG - 4.1 Mo
Article Orne hebdo
PNG - 4.1 Mo
Article Orne hebdo
PNG - 5.9 Mo
Article Ouest-France
PNG - 5.9 Mo
Article Ouest-France

Début du défi pour le premier tour à 13h45. Les professeurs d’espagnol (Madame Desrochers du Lycée Maréchal Leclerc, Madame Lepinay-Ricart du lycée Agricole et Madame Lericolais, Madame Prot et Monsieur Ricart du lycée Alain) et Mme El Ghrandi professeure documentaliste seront présents en salle de permanence . Les professeurs pour la lecture des questions en espagnol et la Documentaliste pour surveiller les plateaux de jeu.

En salle Chauffrein, 2 autres collègues surveillent le groupe.

14h30, Fin du défi lecture premier tour. Échange des deux groupes, le groupe permanence passe en salle Chauffrein, le groupe Salle Chauffrein passe en permanence

14h45 Début du défi lecture second tour.

15h30 Fin du défi lecture deuxième tour.

Tous les élèves se retrouvent à la cafétéria pour un goûter et la distribution des lots attribués à tous les élèves participants. Publication des résultats et attribution du gros lot aux 3 premières équipes (celles qui ont obtenu le plus de points)

Les lycées partenaires ont participé chacun financièrement afin d’acheter les lots qui seront remis à chaque élève participant. Le lycée Alain a offert un goûter pour les élèves et professeurs.

16h00 Départ des élèves des lycées partenaires.

(|non)]