[ Epreuve de langue vivante 2 (LV2), facultative à titre transitoire, dans les séries STL, STI2D et STD2A jusqu’à la session 2017 - Hispánica
Hispánica
L’espagnol dans l’Académie de Caen

Accueil ::> Informations institutionnelles ::> Textes officiels et B.O. ::> Epreuve de langue vivante 2 (LV2), facultative à titre transitoire, dans les (...)

Epreuve de langue vivante 2 (LV2), facultative à titre transitoire, dans les séries STL, STI2D et STD2A jusqu’à la session 2017

jeudi 4 octobre 2012, par Webmestre.

Comme le prévoient les arrêtés du 27 mai 2010 cités en annexe, à titre transitoire pour la période allant de la rentrée 2011 à la rentrée 2014 incluse pour la classe de première et de la rentrée 2012 à la rentrée 2015 incluse pour la classe terminale, l’enseignement de langue vivante 2 peut être dispensé à titre obligatoire ou facultatif par les lycées dans les séries STL, STI2D et STD2A.
Ainsi, le chef d’établissement attribue à cet enseignement un statut obligatoire ou facultatif. Dans le premier cas, les élèves sont soumis à une obligation d’assiduité même s’ils choisissent de ne pas passer l’épreuve de LV2. Le chef d’établissement peut également être, à titre transitoire et exceptionnel, dans l’impossibilité matérielle d’organiser cet enseignement. C’est pourquoi, une période transitoire est prévue afin de permettre la mise en place souple et progressive de la langue vivante 2.

Dans tous les cas, cet enseignement sera obligatoire dans tous les établissements à compter de la rentrée 2015 en classe de première et de la rentrée 2016 en classe terminale.

PDF - 76.5 ko
Fiche Epreuve LV2 facultative STL STI2D STD2A
(|non)]