[ Baccalauréat général : Dispositions transitoires liées à la rénovation des séries L, ES et S - Hispánica
Hispánica
L’espagnol dans l’Académie de Caen

Accueil ::> Informations institutionnelles ::> Textes officiels et B.O. ::> Baccalauréat général : Dispositions transitoires liées à la rénovation des (...)

Baccalauréat général : Dispositions transitoires liées à la rénovation des séries L, ES et S

jeudi 30 août 2012, par Webmestre.

Article 1 - Les candidats au baccalauréat général des séries L, ES et S remplissant les conditions prévues par les articles D. 334-13 et D. 334-14 du code de l’éducation ont la possibilité, conformément aux dispositions respectives de ces articles, de conserver leurs notes obtenues dans les séries L, ES et S avant la session 2013, en suivant les règles de correspondance entre anciennes et nouvelles épreuves définies en annexe.

Article 2 - En série ES, pour les candidats remplissant les conditions mentionnées à l’article 1 du présent arrêté et ayant subi l’épreuve de spécialité langue vivante 1 ou 2 de complément (épreuve n° 11) qui est supprimée à compter de la session 2013 :
- la note obtenue à l’épreuve de spécialité langue vivante 1 de complément n’est pas prise en compte dans les points de l’examen et le coefficient de cette épreuve est neutralisé ;
- la note obtenue à l’épreuve de spécialité langue vivante 2 de complément est affectée du coefficient, en vigueur à compter de la session 2013, de l’épreuve obligatoire de langue vivante 2 (épreuve n° 8) ; cette note devient la note de l’épreuve obligatoire de langue vivante 2.

Article 3 - Ces dispositions s’appliquent à compter de la session 2013 de l’examen du baccalauréat général.

Fait le 16 juillet 2012

Voir en ligne : B.O. n° 31 du 30 août 2012

(|non)]