[ Évaluation diagnostique - Hispánica
Hispánica
L’espagnol dans l’Académie de Caen

Accueil ::> Pédagogie ::> L’évaluation ::> Évaluation diagnostique ::> Évaluation diagnostique

Évaluation diagnostique

jeudi 5 juillet 2012, par Webmestre.

Pour pouvoir diversifier les aides et proposer aux élèves les remédiations adaptées, il est nécessaire de savoir d’où ils partent, ce qu’ils savent faire dans les différentes activités langagières.
C’est pourquoi, dans le cadre de la formation de formateurs, ont été construites des évaluations diagnostiques destinées à positionner les élèves sur l’échelle de compétences de A1 à B1, niveau attendu à la fin du cycle terminal (LV2).
Ces évaluations diagnostiques, fruit d’un travail collectif, sont autant d’exemples possibles susceptibles de vous aider à bâtir en équipe vos propres outils afin de mieux définir les besoins des élèves aussi bien en termes d’objectifs pragmatiques, linguistiques que culturels. La construction des parcours ultérieurs d’apprentissage n’en sera que facilitée.
Il convient de rappeler que ces évaluations n’ont pas vocation à déboucher sur une note chiffrée mais bien sur la détermination d’un niveau de compétences de départ.

Vous trouverez ci-joint 3 types de document pour les activités langagières de réception et de production :
- un document destiné aux élèves (photocopiable)
- un document destiné au professeur contenant les éléments du socle exigibles pour chacun des niveaux de compétences, les descripteurs de capacités et les tâches proposées aux élèves
- un document destiné au professeur

  • un corrigé pour les activités de compréhension
  • une grille d’évaluation pour les activités d’expression

Ces évaluations sont le fruit d’un travail collectif. C’est pourquoi nous vous invitons à faire de même au sein de vos établissements.

Flash - 888.1 ko
Evaluation diagnostique - flash
Evaluation diagnostique - flash
PDF - 1.7 Mo
Evaluation diagnostique
Zip - 3.4 Mo
Evaluation diagnostique - Tous les documents
MP3 - 1.8 Mo
Mundo solidario
Mundo solidario
(|non)]