[ Récompensés pour leur critique de films - Hispánica
Hispánica
L’espagnol dans l’Académie de Caen

Accueil ::> Pédagogie ::> Concours scolaires ::> Cinecrítica ::> Dossiers des films de Cinecritica ::> 2011-2012 ::> Récompensés pour leur critique de films

Récompensés pour leur critique de films

jeudi 24 mai 2012, par Webmestre.


Des élèves des lycées Alain d’Alençon et Mézeray d’Argentan ont participé à un concours de critique de cinéma en espagnol.


Loïck Dutot, élève de première ES au lycée Alain, a été récompensé lors de la remise des prix du concours de critique de film en espagnol, jeudi dernier, au cinéma Le Rex de Sées. Le cinéma, après avoir offert la projection du film argentin Las Acacias (récompensé de la Caméra d’or au dernier festival de Cannes), a organisé la remise des prix.


Organisé par Mme Lelièvre, inspectrice académique, les professeurs d’espagnol et Mme Lorson, responsable de la Délégation académique à l’action culturelle, ce premier concours regroupait plusieurs élèves de première et terminale des lycées Alain d’Alençon et Mézeray d’Argentan, dans le cadre du festival du cinéma hispanique « Vamos al cine ».


Les lycéens, après avoir visionné au mois de novembre deux films ibéro-américains, devaient réaliser la critique complète d’un de ces deux films. Le tout en espagnol. Ce concours permet aux élèves de « mieux appréhender la richesse du cinéma ibéro-américain », selon Mme Lelièvre. Le « choix fut difficile entre des critiques très intéressantes », d’après Mme Bréhin, membre du jury avec Mmes Danos et Monvile, professeurs d’espagnol à Marguerite de Navarre et au lycée Jean Monnet de Mortagne. L’investissement des élèves et de leurs professeurs, ainsi que la qualité de leur travail, ont été salués.


Ont été récompensés  : Loïck Dutot et Mathilde Coutant (lycée Alain d’Alençon), Alexane Denis, Margot Fouquet et Alexandra Ignace (lycée Mézeray d’Argentan).


 


source : ouest-france du 14 mai 2012 http://www.ouest-france.fr/2012/05/14/alencon/Recompenses-pour-leur-critique-de-films--62827009.html

Voir en ligne : Ouest-france

(|non)]