[ Séjours professionnels à l'étranger Programme « Jules Verne » pour l’année scolaire 2012- 2013 - Hispánica
Hispánica
L’espagnol dans l’Académie de Caen

Accueil ::> Informations institutionnelles ::> Textes officiels et B.O. ::> Séjours professionnels à l’étranger Programme « Jules Verne » pour l’année (...)

Séjours professionnels à l’étranger Programme « Jules Verne » pour l’année scolaire 2012- 2013

lundi 23 avril 2012, par Webmestre.

Modalités de participation :

Pour bénéficier pleinement de leur séjour, les candidats posséderont le niveau de compétence B2 (Cadre européen commun de référence pour les langues) dans la langue du pays d’accueil et/ou dans une des cinq langues européennes les plus enseignées en France (allemand, anglais, espagnol, italien, portugais).

Les enseignants seront réaffectés, à leur retour, dans leur académie d’origine. Ils devront mettre à profit les acquis de cette immersion et participer à l’évolution et à l’ouverture européenne et internationale du système éducatif.

Les enseignants établiront un rapport détaillé sur leurs activités. Celui-ci devra être accompagné d’un rapport établi par le chef d’établissement d’accueil qui portera sur le contenu des actions auxquelles ils ont participé. Ces documents seront pris en compte lors de l’inspection ultérieure de l’enseignant à son retour en France et, le cas échéant, dans un dossier de validation des acquis de l’expérience (VAE) que l’enseignant choisirait de présenter. En outre, ils permettront de valoriser le parcours de carrière des enseignants lors de l’examen des avancements de grade.

Voir en ligne : BO du 19 avril 2012

(|non)]