Rapport IG/TICE 2009-2010

Modalités et espaces nouveaux pour l’enseignement des langues

Ce rapport de l’Inspection Générale dresse un bilan de l’usage des différents outils et ressources numériques susceptibles de développer les compétences orales des élèves qui sont une priorité des Programmes. Basé sur des exemples concrets issus de nombreuses visites dans les établissements, ce rapport met en exergue les apports spécifiques de chaque technologie utilisée : la baladodiffusion, les ENT, la visioconférence, le tableau interactif et les différents outils d’aide à l’évaluation. Ce rapport accorde aussi une large place à des dispositifs innovants comme les groupes de compétences et incitent les équipes à dégager les choix qui leur sembleront les plus pertinents quant à leur mise en place.Ce rapport est un outil de travail qui a pour objectif d’aider l’ensemble des équipes éducatives a opérer les choix d’équipement, d’organisation et de stratégies pédagogiques qui leur sembleront les plus appropriés au regard de leur établissement.

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)